PINOCCHIO URFY

 

Novembre 2009

 

Je m’appelle Pinocchio ! J’ai 6 ans et demi, je suis un cavalier tricolore, bon, je suis un peu tout nu, on m’a rasé, mais ça va repousser ! Ma maîtresse a des problèmes de santé, et elle ne peut plus s’occuper de moi. J’aime la promenade, les enfants, les autres chiens ! La voiture ce n’est pas mon truc, je suis trop impatient d’arriver ! J’ai toujours vécu en maison et je suis propre, seul inconvénient, ce sont les chats il ne faut pas trop qu’ils passent près de moi… ce ne sont pas trop mes copains ! Mais je suis plein de vie !

 

 

La fille de ma maîtresse prend donc contact avec Ninette, j’ai tout entendu, « Pouvez vous charger de lui ? » Oui, bien sûr, une de nos familles de transit dans le Nord est disponible, Laurence veut bien s’occuper de moi… Le rendez vous est fixé, et je débarque chez Laurence… quel délire….personne n’avait dit que je grattais aux portes, je ne veux pas être tout seul, aussi vite qu’elle partait vite, je me vengeais en grattant comme un fou sur les portes, ahhhhh les peintures neuves, je ne suis pas un cadeau, c’est que je ne veux pas qu’on m’oublie moi, je veux partir avec elle … 

 

 

Bon, c'est vrai que je tire en laisse, que je pleure en voiture, que je saute à peine la portière ouverte, que je suis un peu mal éduqué....... mais je ne demande qu'à apprendre moi !!! Disons que je n'ai pas eu les bonnes bases.

Après la petite opération de routine, je passe ma convalescence chez Laurence avec une super copine, Baboon. Tout se passe bien, je suis quand même très calme dans la maison. On m’appelle PP, c’est plus court et plus facile ! Mais je réponds un peu à tous les noms. Par contre, c'est vrai que je continue de gratter aux portes et que je grimpe sur les nouveaux canapés mais ....chuuuuttttt, on ne va quand même pas m'en vouloir pour ça. Il suffit de me trouver des maîtres qui m'éduquent comme il se doit et je sens que je vais devenir parfait car j’écoute bien ! Eh bien il parait que cette famille là existe et qu'ils m'attendent.......

 

 

Il faut que je sois sage, ce grand trajet va se faire en deux fois, je vais faire une halte en région parisienne chez Fredette. Le mari de Laurence m'emmène donc faire une longue promenade en voiture jusqu'au fameux parking d’un magasin dans l’Oise qui sert souvent de lieu de RDV Asenack nord-région parisienne.

 

 

Je change de voiture, et je grimpe donc dans la voiture d’Eric, le mari de Fredette, ces deux messieurs ont donc fait plusieurs heures de route rien que pour moi.....et voilà, moi qui n'aime pas ça, je suis servi aujourd'hui !! Heureusement, nounou Laurence m'avait donné un tout petit cachet pour que je sois très calme et ça a marché.

On s'arrête enfin et j'arrive dans une maison où une meute m'attend......Je fais connaissance avec tout ce petit monde, beaucoup d’asenackiens…. Et des chats !! Ppffff…… ils viennent me voir en plus ? Quel culot !! un des deux, je la laisse faire car elle est imposante alors je préfère me tenir à carreaux, l’autre par contre, il a un peu peur alors j’en profite et je le course partout où je peux l’apercevoir, quelle course poursuite ! Fredette calme tout le monde, met les points sur les i tout de suite et je me rends compte que j’ai intérêt à oublier les chats ! mais bon, de toute façon je ne suis là que pour une nuit, qui sera très calme, ça passe vite, je suis arrivé tard avec la circulation en région parisienne et je pars tôt demain matin pour faire la connaissance de mes nouveaux maîtres.


 

Nous arrivons au lieu de rendez vous, c’est la première fois que je monte dans une 2cv, Fredette a préféré me redonner un petit comprimé pour m’aider à rester serein, car je vais partir en Eure et Loir, j’ai donc encore un peu de voiture à faire. Mais je regarde par la fenêtre d’un air interrogateur pour essayer de savoir où on va. On se gare près de l’autoroute, Michel est déjà arrivé ! Nous faisons connaissance, il est venu avec les copains aussi dans la voiture, une vieille labrador noire de 16 ans et une jeune shetland.

 


 

Je fais semblant de sentir les herbes au sol mais j’écoute leur discussion, mes nouveaux maîtres sont des passionnés d'agility, ils vont sillonner la France en camping car avec leurs chiens. Ils ont perdu leur petite chienne cavalier d’un œdème pulmonaire et n'arrivent pas à l'oublier, elle n'avait que 9 ans, et elle avait même eu un titre avec elle en 2006 en grand prix de  France. Je suis donc là pour les aider à oublier leur chagrin même si je sais que je ne la remplacerai jamais dans leur cœur.

Les papiers sont remplis pour finaliser mon adoption et je monte dans ma nouvelle voiture, les copains me font une petite place sur la banquette arrière, je crois que je vais être choyé…Peut-être que je ferai moi aussi de l’agility ? Je vous passerai des nouvelles, merci Nounou Laurence pour ta patience et ton accueil, je sais je n’ai pas toujours été facile, mais tu m’as permis de rejoindre ma famille malgré la distance, et ça je te remercie du fond de mon cœur.


Léchouilles de PP

 

 

 

 

Janvier 2010
Je m’appelle Urfy maintenant ! Ça me va mieux n’est ce pas ? Je suis très bien dans ma nouvelle famille c'est que du bonheur !
Mes nouveaux parents, Joëlle et Michel vous souhaitent une très bonne année 2010, bien
amicalement !