22 juin 2006

 

Cavalier king charles
Sexe : mâle
Âge : environ 5 ans Nom :
Date d'entrée : 2 Juin 2006 trouvé rue de la Gare à Niort
Couleur : marron Identification : sans

 


Annonce passée sur Rescue avec comme information que les chiens de cette fourrière sont euthanasiés après 10 jours …. Tam tam …. Et la machine se met en route …..

Renseignements pris directement à la fourrière municipale …. Non, les chiens ne sont pas euthanasiés après 10 jours !!! Il faut un délai de quinze jours avant qu’ils ne soient réellement mis à l’adoption parce que leurs propriétaires peuvent toujours venir les récupérer … mais on euthanasie pas les chiens en bonne santé …..

De la correspondance et des contacts téléphoniques sont échangés et c’est comme ça que nous apprenons que les fourrières, SPA et refuges sollicités par des associations Loi 1901 et qui décident de donner un de leurs pensionnaires doivent le donner gratuitement …. Mais ils peuvent refuser de donner leur pensionnaires …..

Les statuts de l’Asenack envoyés, toutes les démarches administatives effectuées, le chien est identifié au nom de notre association avec un nom choisi par sa marraine : Vivaldi ...

Tout est en place et voilà marraine partie récupérer son filleul…

 

 

Samedi 8 juillet

Voilà, Vivaldi est à la maison. Il a fait connaissance avec Ester et Nidou et tout se passe bien entre eux. C'est un très beau mâle de 11,500 kg, sur de lui, le panache en l'air. Il marque son territoire en levant la patte partout et ça c'est moins rigolo.

Il est anxieux et hyperactif, il me fait penser à Newton. Avec beaucoup de douceur et de patience il va s'acclimater. Il a un incroyable besoin de contact, lui aussi fera tout pour plaire à son maître.

Il est sage quand je le laisse seul avec les filles. Il se dé-stresse en mangeant un nonosse et ….... Ester est couchée près de lui . Il la bisouille. pfff quel dragueur !

Nidou reste à l'écart. Elle observe. Il la sniffe et elle le rembarre s'il insiste trop. Elle ne tombe pas amoureuse du premier venu la Nini…

Voilà. Ils s'entendent bien tous les trois. Bon, pour les pisses… Patience !

Je réalise le travail que font les adhérentes qui récupèrent et gardent des chiens !

Valdi n'est qu'anxieux et hyperactif ! Il n'a de toute évidence pas été maltraité, il n'est pas dévoré par la vermine ou les puces. Je leur tire mon chapeau car elles font un sacré boulot !

Cette nuit il a dormi près de mon lit. Bien sur, hier soir il est monté, mais je l'ai fait descendre et il n'a ré-essayé qu'une fois en se faisant tout petit au bord du lit. Raté ! Chacun son panier.

Il comprend très bien le "non" et mon "index levé" qui lui dit "méfie-toi". Il m'a dépiauté une plante sur le balcon ...

Il a besoin de calme mais aussi de se dépenser. Il a tendance à manger tout ce qu'il rencontre par terre.

Il aime jouer à la balle ou avec un bâton. Il aime l'eau.

Ouais .... heureusement que j'aime bien l'eau ....

J'ai eu droit au bain ....

 

 

Dimanche 9 juillet

Chez la Maminou c'est top ! Je ne pissouille plus partout (ou presque). Je suis super intelligent et je comprends tout très vite.

Quand elle râle, j'obéis net, j'aime qu'elle me râle dessus ;-)) Je fais même des trucs pour me faire remarquer, pour qu'elle râle, et après je ne fais plus les bêtises.

C'est dire combien j'ai besoin de me poser, de faire confiance, de me donner et d'aimer à 200% quelqu'un qui m'aimera aussi.

Je suis un amour et même Nidou se laisse léchouiller maintenant....

On s'entend bien. Je fais comme les filles. Ce matin je me suis moi aussi laissé brosser, tout sage et décontracté. Avec un petit ciseau elle m'a patiemment détaché des bouloches de noeuds sous les oreilles.

Je suis plus calme maintenant. Je n'aboie plus, sauf quand je suis content d'aller promener. Je cause quand elle me fait des câlins ou quand on joue. Elle dit que j'ai été une otarie dans une autre vie car je fais les mêmes bruits...

J'aime bien les nonosse en peau ....

Je suis tout en muscles, un beau corps souple, j'ai besoin de me dépenser, mais je sais rester à dormir sous sa chaise.

La nuit je dors au pied de son lit. Quand elle s'absente, je n'aboie pas.

Elle dit qu'il faut que je me détache d'elle car on est en train de tomber amoureux elle et moi...

Elle espère que mon adoptant saura bien me comprendre, qu'il aura un jardin et des copains pour jouer car je suis une crème de gentil, mais un grand anxieux.

Elle est partie acheter des croquettes pour moi car les filles mangent des allégées. Et elle m'a fait une surprise, elle m'a rapporté un trop chouette ballon ! Ben oui, c'est la Coupe du Monde aujourd'hui...

Vivaldi : champion du monde !!!

Bisouilles du Casanova Farinelli

@ pluche ...

Valdi

Juillet 2006

Des quatre saisons de Vivaldi, l'été vient à point pour illustrer mon aventure estivale !

Voici quelques semaines de cela, derrrière les grilles du refuge niortais, je n'envisageais pas mon avenir avec optimisme !... Puis il y eut Sylvie-Laurence, Maïté, puis Évelyne .... Mon destin fût bouleversé ….

Premier bonheur, Sylvie-Laurence, charmante Maminou de Saintes m'accueille chez elle : plus de grille, mais deux nouvelles compagnes fort jolies d'ailleurs, je suis gâté ! On parle d'adoption autour de moi : eh ! mettez-vous à ma place,un peu stressant quand même !

J'ai eu quelques frayeurs lorsque nous avons rendu visite à une première "prétendante" ... Je n'avais pas trop le feeling . Maminou l'a bien ressenti ... Ouf ! Nous voici de retour à Saintes .

C'est alors que le hasard va précipiter les évènements ! Oh ! là là .. tout en vous narrant mon aventure, je suis tout excité, croyez-moi !

Maïté, l'amie d'Évelyne, autre candidate à mon adoption, campait à St Bris-des-Bois, tout près de Saintes, car elle avait avec une de ses chiennes "Hovawart" participé à un concours d'agility à Cognac ! Nous allons lui rendre visite lundi après-midi. Figurez-vous qu'aussitôt, elle s'est mise à jouer avec moi ! .. Il est vrai qu'elle s'est un peu fatiguée avant moi ... Là, j'ai senti que ma vie allait changer, pensez bien que j'avais l'oreille attentive (même malgré mon otite) aux propos de ces dames .

C'est les grands machins noirs, des Hovawarts ...

Ce soir-là, je suis rentré à Saintes avec "Maminou"... Mais le lendemain (j'avais compris qu'on faisait mes bagages, eh ! perspicace le beau Vivaldi"), nous revenons au camping avec mes jouets, les médicaments et autres papiers . J'ai su que j'allais faire un grand voyage !

Sylvie-Laurence est partie bien vite, un peu triste, compréhensible, n'est-ce pas ? Maïté m'installe dans la voiture et nouvelle phase de l'aventure ...

J'ai eu les honneurs du siège passager(à 2 étages) parfois en haut, ou selon mon humeur, en bas ! Ne vous inquiétez pas , avec la climatisation, j'étais "au poil" ...

Les quatre heures de voyages se passèrent au mieux . Nous voici en Deux-Sèvres au coeur du petit village de Cersay où je fais connaissance de ma famille d'adoption . Là, c'est le bonheur, je sens d'emblée que je plais beaucoup ! Alors, j'en rajoute et je déploie tous mes atoûts de séduction , allant même comme disait Maminou à "faire le phoque" pour solliciter le jeu ...

Je vais donc vivre à la campagne, génial ! J'ai d'autres compagnes : deux chattes qui ont un peu boudé, je dois leur laisser le temps de s'habituer à moi, n'est-ce pas ? Mais déjà, tout s'arrange : chacun sa place dans la maison ! Évelyne, Georges, Alexandra et Benjamin sont les membres de ma nouvelle famille . Écoutez un peu cela : je suis leur fierté !

Normal que je sois leur fierté .... Ne suis-je pas le plus beau ???

Au village, je suis le seul Cavalier King Charles "Rubis" .. Je suis comme un prince royal ... en toute modestie !

Quelque chose me tracasse bien un peu, j'ai ouï dire que demain lundi, nous allions chez le vétérinaire pour, comment disent-ils ? la castration !... Allez, j'arrête de gamberger, la vie est belle, c'est sûrement pour mon bien !

À tous mes compagnons d'infortune, je souhaite un avenir aussi heureux, gardez l'espoir . Bientôt ce sera votre tour ! Bon, je vous laisse, c'est l'heure de mes exercices physiques (eh! le prince s'entretient Hi ... Hi ...) et du repas, je dois être à jeun pour demain ?...

Promis , je vous donnerai de mes nouvelles .

Ah !! que je suis bien ici .....

Merci à cette chaîne d'amour de l'Asenack de m'avoir trouvé un foyer ...

La fourrière, même si ça m'a évité d'avoir faim, c'est pas le top ....

Vite, vite .... vais oublier ça !!!

@ pluche

Vivaldi ...

Coucou, je suis Vivaldi !


Un nom illustre pour moi. J’ai été trouvé errant dans les rues et je suis arrivé chez mes nouveaux parents.
Je suis très bien et je suis aussi très beau, donc tout va pour le mieux. Je fais toujours la fierté de TOUTE LA FAMILLE, mais je ne quitte pas ma maman car elle est fantastique et je suis bien avec elle.
Je suis parti plusieurs fois en vacances avec eux, j’adore la mer et j’aime m’y baigner. Avec mes copains labrador et caniche, nous faisons des courses éperdues tous ensemble. Courir c’est bien, mais je préfère la balle et les cailloux mais ce n’est pas bon pour les dents.
Eh oui, j’ai pris 2 kilos mais il ne faut pas que je grossisse plus, le véto me l’a dit. Pas de souci comme je suis beau, je vais faire attention à ma ligne.
Je fais l’admiration de tous dès que je sors du bourg où j’habite. Beaucoup ne connaissent pas encore le cavalier, et comme je suis un digne représentant de la race, je la leur fais apprécier, surtout que je suis toujours aussi câlin.
Voilà, ce petit coucou pour vous dire que tout va bien et juste une seule photo pour vous montrer que le Père Noël il est aussi pour nous les chiens.

Une papatte vous salue bien.