25 mars 2006

Cela fait maintement une semaine que je suis arrivé dans ma nouvelle maison .

Mes parents ont décidé de changer mon nom. je m'appelle maintenant VIX . D'une intonation voisine, je réponds déjà à ce nouveau nom .

Regardez, j'ai un coeur dessiné sur la tête .....

Après deux jours difficiles avec mon nouveau copain Baffy, un braque noir impressionnant qui a aussi un caractère dominant, j'ai enfin trouvé ma place et compris que ce géant ne me voulait pas de mal .

J'ai enfin pu découvrir la maison, le jardin et marquer mon territoire ( Eh oui on ne change pas facilement de caractère ) . Mais mon copain passe directement derrière moi pour en faire autant . Nous faisons de longues promenades dans la forêt et je passe mon temps avec la truffe par terre . Quelles odeurs !!!!!

J'ai aussi compris que mes nouveaux maîtres étaient particulièrement câlins . J'ai investi le matin et le soir le lit familial avec Baffy et c'est à celui qui aura le plus de calins . Bref, il semble que la maison soit bonne .

Je m'étire souvent et je passe du temps sur le dos dans mon nouveau panier que je trouve confortable.

Voilà donc un petit aperçu de cette première semaine. Nous pensons qu'il faudra encore un peu de temps pour que Vix joue vraiment avec des jouets . Peut-être est ce dù au fait qu'il soit resté trop longtemps enfermé ?

Nous vous transmettons les premières photos prises cette semaine. D'autres viendront plus tard au hasard de la vie de tous les jours .

Merci encore pour ce merveilleux chien qui va sans aucun doute prendre beaucoup de place dans notre vie .

Recevez notre meilleure pensée et une grosse léchouille de VIX .

 

27 mars 2006

Ce matin, ma maitresse m'a emmené chez le vétérinaire . Je lui ai jeté un oeil un peu inquiet lorsqu'elle m'a laissé aux bons soins de cette personne .

Ce soir, elle est venue me récupérer . Je suis un peu groggy mais je bouge et j'ai fait des câlins à tout le monde .

On a fait comprendre à Baffy qu'il fallait me laisser un peu tranquille ce soir, que j'avais besoin de repos . J'ai pas pu manger mais j'ai bu un petit peu . Bref, je ne me porte pas trop mal .

Une grosse léchouille à tous .

 

11 avril 2006

J'ai été un petit garçon courageux lorque l'on m'a emmené chez un petit bonhomme bleu le 27 Mars 2006 pour une coucougnectomie . Je ne me suis pas plaint et j'ai été très fort .

On m'avait donné une petite collerette pour m'enpêcher de me lécher . Eh bien j'ai été plus fort que tout le monde . Je n'en ai pas eu besoin . Mes parents ont jugé que j'étais un petit garçon sage .

Lorsque je suis retourné chez le petit bohomme bleu, on m'a enlevé les points et je suis allé tout de suite dans les bras de ma maman pour me faire caresser et câliner . Bien, maintenant, il faut que mon poil repousse un peu car je me sens bien nu sans eux et mes coucougnettes .

Depuis tout va bien à la maison . J'ai largement pris ma place et même plus . Mon coussin ne me suffisant pas, je squatte celui de Baffy au grand dam de ce dernier, qui lui, ne peut pas se mettre dans le mien . Il essaye bien pourtant mais se trouve un peu à l'étroit . Enfin mes parents remettent de l'ordre dans tout ça et m'expliquent que nous avons chacun notre coussin .

En fin de compte, le meilleur c'est pas le coussin mais le lit de mes parents que je vais squatter en douce. Pendant que tout le monde me cherche, je me prélasse sur l'oreiller . Quel pied, je m'étire, je me roule dessus, je prends du plaisir quoi !!!

Le week end dernier, j'ai fait la connaissance d'un drôle de truc qui est stationné dans la cour de ma maison. Il y a des roues, une porte, un lit, et une table et ça bouge beaucoup quand ça roule .

Plusieurs fois j'ai réussi à me glisser dans ce que mes parents appellent le camping car . Mais pourquoi c'est faire ce truc . J'ai compris quand nous sommes partis avec et que nous sommes arrivés à la mer à St Valery en Caux .

Nous sommes allés nous promener au bord de mer . J'ai vu de grandes vagues venir s'échouer sur la plage . J'ai eu un peu peur mais mes parents m'ont bien vite rassuré pendant que Baffy aboyait comme à son habitude après les vagues . Je l'ai vu revenir vers moi complètement mouillé et content . Il me disait : Viens avec moi courir après les vagues . Moi j'ai décidé de rester bien sagement à côté de ma maman . Bref j'ai passé un super week-end .

Le camping car, ça me convient vraiment d'autant plus que je dors à côté de mon copain . Je passe mon temps à le lécher, lui à me mordiller gentiment . Depuis notre retour, dès que je sors je m'en vais vers le camping car en espérant que l'on va repartir .

Bref, c'est la vie de château et mes parents sont très heureux de m'avoir adopté .

Papa me dit de vous dire qu'il enverra des photos supplémentaires un peu plus tard, car je pense qu'ils ont été un peu fainéants ce week end . Ils se rattraperont cette semaine .

Je vous fais une grosse léchouille .

Vix, Baffy, Myriam et Guy

Mais non, idiot, c'est pas moi qu'il faut léchouiller, c'est les lecteurs ....

Faut tout lui dire ..... Je me demande comment il a fait avant que je n'arrive ....

@ pluche

Vix