Janvier 2006

 

Bonjour, je suis une Kingnette de deux ans et demi de couleur Noir/Feu …….

L’Asenack est prévenue par mon éleveuse qui dit à Mme Auger qu’une de ses clientes ne veut plus du chien qu’elle a acheté chez elle ….. Dans le même temps, par un autre circuit, une adhérente prévient Mme Auger qu’une petite Kingnette est à donner ….

Le système mis en place fonctionne vraiment très bien …… mais c’est un King … beaucoup moins facile à replacer qu’un Cavalier … heureusement, il y en a moins à adopter …..

L’éleveuse demande que l’on prenne contact directement avec ma propriétaire car elle a arrêté l’élevage et ne peux plus me reprendre …

Mme Auger arrive à avoir ma propriétaire au téléphone … Le tableau n’est pas brillant : je suis une chienne méchante, j’attaque continuellement les Chihuahuas de la dame, je grogne dessus s’ils veulent venir envahir mon panier … je les chique s’ils passent trop près de moi … enfin, ses petits amours de Chihuahuas sont malheureux à cause de moi et il faut me prendre dans les plus brefs délais ….

Pendant trois semaines, trois longues semaines, Mme Auger essaie d’avoir ma propriétaire au téléphone pour s’arranger et me récupérer …. Pour des raisons familiales, Mme Auger doit venir dans ma région mais impossible d’avoir ma propriétaire au téléphone et comme elle n’a pas l’adresse, elle ne sait pas venir en personne ….

Une adhérente de la région doit venir sur Paris deux semaines plus tard, on va essayer de faire le maximum pour me récupérer …. Encore faut-il toucher ma propriétaire et se mettre d’accord pour ma récupération …. In extremis, l’avant-veille de la venue d’Yvette et Jean-Pierre, Mme Auger arrive à la toucher …

Ouf, je vais sortir de cet enfer «chihuahua-esque» … Parrallèlement, Mme Auger prévient ma future maman qu’elle va me descendre chez elle dans une quinzaine de jours … durant ce temps, elle aura le temps de m’observer et de voir exactement mon caractère ….

C'est clair, j'aime pas les Chihuahuas ...

Le vendredi 10 février, Yvette vient donc me chercher avec sa fille … Je suis complètement stressée, les yeux exhorbités, comme des billes … De peur, je fais pipi dans les bras de sa fille …. Malgré la douceur de la fille d’Yvette qui n’arrête pas de me parler durant le voyage jusque chez elles, j’ai très peur ….

Jean-Pierre, le mari d’Yvette, avait dit à Mme Auger : "D’accord pour te récupérer ton chien et te l’amener mais n’essaie pas de nous le refiler, nous avons assez avec les nôtres" …

Mais quand j’arrive là-bas, j’ai la surprise de rencontrer un grand barbu, une armoire à glace au grand cœur …. Et c’est le coup de foudre réciproque …. 1m80 et 100 Kg .. rien qu’à moi, pour me protéger, moi et mes 4 Kilos tous crus …. Je suis bien dans ses bras, je ne le quitte pas de la soirée, je me blottis contre son cou … Je ne tremble plus ….

Tout se passe bien avec les chiens de la maison, avec les chats … aucune aggressivité … juste de la peur … mais c’est normal, je ne connais pas, c’est tout nouveau …. ….

Mais voilà, Mme Auger m’attend le lendemain et j’ai déjà une maman pour m’accueillir dans une quinzaine …. Jean-Pierre et Yvette arrivent le cœur gros et beaucoup de regrets dans la voix pour me confier à Mme Auger … Pendant tout le temps passé à discuter, je suis en-dessous de la chaise de Jean-Pierre et je ne le quitte pas des yeux quand il bouge un peu ….

Mme Auger a bien vu que c’était de l’amour entre lui et moi …. Elle téléphonne à la future maman prévue pour moi et explique la situation …. La dame a un grand cœur et comprend très bien … elle est d’accord pour que je puisse retourner avec Jean-Pierre puisqu’elle est sûre que je serai bien …. elle dit à Mme Auger une phrase qui lui a beaucoup plu : "Il y a forcément une Kingnette qui m’attend quelque part" .

A l’annonce de la nouvelle, l’armoire à glace, un peu macho sur les bords quand même, s’est détourné pour écraser une ‘tite larme qui sortait de ses yeux …. C’est pas beau, ça ???

Me voilà donc retrounée en Normandie, avec mon homme ….

Aggressive ??? Méchante ??? Je voulais juste défendre mon territoire, mon dodo et ma gamelle … sinon, oui, j’ai un caractère fort, comme tous les King … mais si on me laisse la place et la possibilité de m’exprimer, tout roule ….

Ce n’est pas si simple d’adopter un King, il faut nous connaître un minimum … il faut aussi avoir de la poigne avec nous parce que nous avons un fort caractère mais tout doit se passer dans la douceur parce que quand nous donnons notre amour, c’est pour la vie ….. et notre maître devient notre dieu ….

@ pluche

Une Lady

 

Mars 2006 - Des nouvelles de Une Lady en photos ......

Le jardin .....

..... c'est un peu flou mais je m'éclate, je cours ......

C'est dire si je suis bien .....

J'y vais avec mes nouveaux copains et j'obéis à maman .... quand j'ai envie ..... lol

J'ai joué dans la neige .... mais y'en a plus .....

Avec mon papa, le grand gaillard et ma maman ... j'ai la place du deuxième chef dans ses bras .....

Allez, @ pluche ..... pour d'autres aventures ....

Une Lady

Juin 2006

Des nouvelles de Une Lady en photos :

Regardez si j'ai de la prestance ....

Quoi ? Fière, moi ???

Mais non .... je suis un King Charles, moi ....

Euh .... pourrais-je avoir un peu d'intimité, s'il vous plaît ??

Déjà que le bain .... j'adore ... moyen ...

Allez, @ pluche

Une Lady ....

 

Décembre 2006

Une Lady s'adapte de mieux en mieux … elle n'a pratiquement plus peur de rien … elle s'entend très bien avec les trois autres chiens et avec Lardy, la perruche .

Elle va toute seule au jardin et fait le plaisir de ses nouveaux maîtres…

Elle devient de plus en plus belle ….

Elle souhaite autant de bonheur à tous les chiens de l'Asenack …. Et aux autres aussi ……

Une petite beauté .....

Jolie attitude, isn't it ???

M'en vais piquer un somme ....

@ pluche

Une Lady ....