Novembre 2006

Un membre de l’Asenack, apprend que je suis à placer parmi d’autres chiens … et voilà comment ma nouvelle vie va commencer, à l’âge de 5 ans et demi ….

Je suis une jolie tricolore et j’ai déjà eu des portées avec difficultés et obligation de césariennes … la stérilisation devient urgente pour ma santé, j’ai le poil et la peau abîmés par les puces … les dents couvertes par des dépôts de nourriture et le tartre accumulé sur mes gencives me fait souffrir également .

On vient donc me chercher et je vais me refaire une santé ..........

Je ne suis pas effarouchée dans cette nouvelle maison qui m’accueille, je trouve deux copines, Cavaliers elles aussi .......

Je suis adorable, sage, propre, je n’aboie pas, je mange doucement mais je mange bien et je dors sagement avec mes amies : une CKCette modèle comme on la rêve !

Le monsieur en vert me garde une journée complète …… l'opération a été longue et délicate . En ouvrant, il a trouvé des adhérences aux intestins et même à la vessie : les suites de césariennes !... Il a du m’extraire aussi des molaires pourries et détartrer le reste de mes dents .

Pendant ce temps là, au centre de la France, Christiane, ayant perdu son petit ckc de 4 ans atteint d’une maladie immunodéficience deux ans auparavant, n’avait pas encore eu la force de reprendre une autre boule de poils … elle se décide : « Je vais redonner une chance à un Cavalier en adoptant par l’intermédiaire de l’Asenack. »

Nous lui présentons notre petite protégée tricolore, nous lui parlons du mode de vie qui lui conviendrait et la réponse ne se fait pas attendre… «Je suis prête, dès que sa santé le permettra, elle pourra venir chez nous ».

C’est de l’amour à forte dose qui attend la Miss Scarlett, un grand cœur, une grande maison …… le bonheur !

 


Janvier 2007

Je ne vous parlerai pas de Scarlett avant.....je ne connais rien de sa vie.............

 

Scarlett est arrivée dans nos coeurs le 21 décembre 2006 . Pauvre petite douceur, son incroyable et attendrissant regard s'accrochait au mien et le mien au sien. Nous avons fait les deux premières heures de route dans "les bras-pattes" l'une de l'autre, ensuite elle s'est couchée contre moi sur le siège. Pas un pleur, pas une plainte, je n'osais imaginer ce qui se passait dans son adorable petite tête.


Elle est douce, intelligente ; elle est passée par des moments difficiles, c'est indéniable. Elle fait des progrès incroyables tous les jours, sa volonté nous impressionne.

Nous resterons blotties l'une contre l'autre aussi longtemps qu'il sera possible pour oublier la cupidité, l'irresponsabilité et la méchanceté de certains " humains" et de ce fait, je partagerai avec Scarlett les années d'amour que ces mêmes humains m'ont empêchée de vivre avec mon précédent CKC.



Merci à l’Asenack et ceux qui oeuvrent dans l’ombre de Ninette Auger, d'avoir fait en sorte que tout l'amour que vous avez pour les CKC et KC me permette à nouveau d'avoir le privilège de partager la vie d'une merveilleuse perle de CKCette.

Christiane, maman heureuse de Scarlett en Auvergne

Nous nous sommes trouvées, maman ....

Nous allons vivre heureuses ensemble ....

@ pluche

Scarlett ...