Princesse

Un appel téléphonique pour une petite ckcette, ce qui est chez nous relativement rare :

" J’habite en banlieue parisienne, j’ai une petite cavalière de 5 ans. Mon travail me fait retourner à Hongkong et je ne pourrai pas emmener ma chienne. Je voudrais vous en confier le placement mais il faut lui trouver une maison ou elle sera heureuse et je veux passer par vous, car j’ai vu que sur le site vous faisiez très attention aux placements des chiens. "

Et voila nous sommes partis mon mari et moi chercher la jolie princesse, elle va elle-même vous raconter son histoire.

Mon histoire avant l'Asenack :

Bonjour, je me nomme Princesse et je suis née en Australie.

J’ai été achetée a Hongkong ou j’ai vécu avec mes parents d’adoption, j’étais le centre de la terre pour eux, oui mais voila tous les quatre ans mon pépère est muté.
Nous sommes donc venus en France, dans un joli appartement en rez-de-chaussée. Il y a un tout petit jardin, alors il faut me sortir mais ce n’est pas drôle car dehors il n’y a que du noir... ils appellent ça du bitume. Pour se promener ce n’est pas le paradis, mais de temps en temps on va dans une forêt qui n’est pas très loin, et je m’en donne a cœur joie, car c’est vrai que notre jardin il n’est pas très très grand.
Sur le derrière un petit coin pour mettre une table et quelques chaises et c’est tout, mais c’est pas grave car je suis avec eux, et c’est ce qui est le plus important, j’ai un dodo juste au bord de la cuisine, comme cela je peux les surveiller quand ils y sont d’un simple un coup d’œil.
Je les rejoins aussi quand ils sont dans le coin salon salle à manger, je n’ai pas le droit de monter sur le canapé, mais le tapis par terre est très moelleux et j’y suis pas mal du tout.

J’avais une jolie niche que l’on m’avait achetée pour éventuellement aller au jardin et me mettre à l’abri, mais je dois vous dire qu’elle est toute neuve bringgggggggggggg ce toit au dessus de ma tête, je suis claustrophobe (je plaisante).
Je n’ai jamais voulu y rentrer, alors elle a été mise au sous-sol, je préfère quand même le soleil comme il se présente, et si il pleut ou que j’ai trop chaud je rentre et c’est tout.

Bon voila qu’un jour il font des messes basses, je les entends discuter, je ne comprends pas ce qu’il disent mais ils me regardent d’une drôle de façon qui ne me plait pas beaucoup.
J’entends oui on doit repartir, et oui on ne pourra l’emmener mais de qui il parle ?
Et j’entends Asenack... c’est quoi ça ?
Ma maitresse pleure de temps en temps quand elle me regarde, mais que se passe t'il ?
Est ce que j’ai fais quelque chose de mal ?
Pourtant je ne me souviens pas, alors quoi ???

Et puis un jour, une dame et un monsieur sont venus nous voir, ben ils ont l’air gentil, mais bon je les connais pas alors je suis quand même méfiante, elle me met la laisse... chouette je vais aller me promener, et de ça je suis toujours contente.
Ma maitresse me fait des gros bisous et elle pleure, elle ne vient pas mais bon elle viendra plus tard, et hop me voila arrivée dans une maison où il y a des nez plats, quel horreur !!! Je suis quand même plus belle, j’y reste un bon moment et je me dis bon c’est sans doute là que je reste maintenant et ça me plait, il y a un jardin et j’ai des gros câlins aussi.

Je suis prise en main par l'Asenack, je me pose pleins de question...

... bing ... un jour me voila de nouveau partie avec tout le monde.
J’arrive ENCORE dans une autre maison où il y a des nez comme le mien et un nez plat aussi.
Ensuite ils repartent en me laissant encore une fois... oh la la !

Mais quand est ce que cela va s’arrêter... j’en ai assez de changer comme cela tout le temps !!!

Je passe donc la nuit chez Sandrine mais je sens bien que ce n’est pas là que je vais poser mes valises...

Mon intuition est bonne car le lendemain midi, je vois arriver un couple accompagné d’une ckcette tricolore... c’est qui ça ? Et là je fais connaissance d’Edithe, de Dietmar et de Gipsy, adoptée déjà à l’Asenack.
Je fais des câlins, on me prend dans les bras, sur les genoux... je m’interroge ?

Je repars avec eux ? Oui ? Non ? Je suis si bien tout contre Edithe !
Finalement, c’est oui ! Je repars avec eux !!!
On me dit qu’à l’arrivée je vais rencontrer Stéphanie la fille de la maison et Fleurette.
Je me sens bien, je sais que cette fois c’est la bonne !

@ Bientôt pour la suite de mon histoire
Princesse

Bonjour

Je vais vous raconter une toute petite suite de mon histoire, car comme dit le proverbe les chiens heureux n’ont pas d’histoire, je m’adapte très vite et très bien à ma nouvelle vie sans aucun problème ! C’est vrai qu’au début j’ai voulu avec mes grands airs de princesse (puisque c’est mon nom) faire le CHEF ?
Oui mais voila Fleurette n’a pas été du tout d’accord, alors maintenant je ne quitte plus du tout ma maman Edithe, et avec Gipsy ma copine Asenackienne comme moi, on s’entend bien. Comme deux larrons en foir, et elle est si douce que certaines fois j’ai envie de la protéger, et oui je suis bien, enfin nous sommes bien !!!


Regardez c'est ma copine Gipsy

Princesse

07.2008

Voila après être partis en vacances, il a bien fallu rentrer, nous avons été toutes très sages. Je me suis découvert une passion pour l’eau, j’ai voulu jouer avec les poissons mais c’est rapide ces p’tites bêtes alors j’ai arrêté. J’ai même nagé mais toujours tenue en laisse avec Edithe car elle avait peur que je ne me sauve.
Ma copine Gipsy préférait les promenades avec Dietmar, et moi je me promenais le soir avec Edithe mais après 20H, quand il fait un peu moins chaud, car c’est dur à supporter le soleil, et on s’en allait comme cela le soir, une fifille à son papa, une fifille à sa maman, et Fleurette la fifille à Stéphanie.


Gipsy, MOI et Fleurette

Voila comment maintenant se déroule ma vie, nous avons toutes notre place dans la famille, et c’est formidable, pour nous c’est le vrai bonheur, et pourvu que cela dure, comme dit quelqu’un de connu.

Peut être à un autre jour, mais je ne vous promets rien du tout !


Alors je signe, MOI : Princesse, et dans ma grande bonté...
je vais faire signer aussi ma copine Asenackienne Gipsy et
juste un tout petit bout de patte pour Fleurette.

Au revoirrrrrrrrrrrrrrrrrrr

5.12.2008
Coucou

Je prends quelques minutes pour vous envoyer des photos et vous donner de mes nouvelles.
Ici tout va bien, avec ma famille, ma copine Gipsy et Fleurette, c’est le bonheur.
Depuis cinq jours il y a un nouveau rituel le matin !.. Papa nous ouvre le calendrier de l’Avent. Bien sur, il n'y a pas de chocolats derrière les portes (dommage ....on adorerait çà je pense!), mais des croquettes pour chien! GENIAL, et çà encore pendant 19 jours…
Ils ont de bonnes idées, les parents… Je crois que je vais être gâtée à Noël.

Bonnes Fêtes à tous et @ bientôt
Princesse et aussi pour ma copine Asenackienne comme moi Gipsy