Juillet 2006

Bonjour ! je vais vous raconter mon histoire car je crois que nous sommes de plus en plus nombreux dans mon cas….

Une petite annonce sur internet :

« Je donne une femelle Cavalier King Charles âgée de 7 ans . Elle est très câline et elle est très sociable avec les autres animaux (chiens et chats) . Elle est gentille avec les enfants . Je la donne pour cause de déménagement à l'étranger . »

Eh oui ! ma maîtresse s’en va loin à cause du boulot et je ne peux pas venir avec elle …

Je m’appelle Princesse, je suis une petite blenheim, je suis belle comme un cœur … et Fabienne a eu ma maîtresse au téléphone pour lui dire que l’Asenack existait ! Ouf ! Je pourrai donc trouver une famille où je pourrai continuer à vivre entourée d’amour, d’enfants, d’animaux ! chouette ! J’arrive donc chez Fabienne en famille d’accueil avec ma gamelle rouge et mes croquettes !

Ma maîtresse en profite pour partir quand j’ai le dos tourné … et me voici avec des nouveaux copains une ckcette tricolore et un golden, très gentils … mais ça ne remplace pas ma maîtresse, et je pleure comme une louve abandonnée … c’est dur pour tout le monde …

Nous avons plus de problèmes avec un chien qui a été heureux plutôt qu’avec un chien malheureux parce qu’il a du mal à comprendre pourquoi on l’abandonne ….

Après mûre réflexion, à son grand regret, car elle m’aime déjà très fort, Fabienne ne peut malheureusement pas me garder car elle est nounou et 3 chiens ça fait beaucoup dans la maison quand les bébés sont là … donc Fredette vient me chercher … et je change à nouveau de maison ….

Me voici avec des copains, 3 cavaliers de 4 (Tropic), 10 (Mambo) et 11 ans (Jimmy) et 1 caniche (Filou) de 15 ans et 1 chat (Blanche Neige) … .mais je pleure encore beaucoup sur mon sort …. La première nuit dans cette maison est difficile … malgré la présence des mes congénères, l’amour qu’on me porte pour me faire découvrir mon nouvel environnement … j’ai faim et pourtant j’ai du mal à manger … mais le tartre a pris possession de ma dentition et les bactéries aussi …

Avec Tropic ...

Avec Mambo ... un sauvetage de la SPA ...

Et voici Jimmy, un Asenackien, comme moi ....

Je ne veux pas qu’on me laisse seule, j’ai trop peur de revivre encore une fois un abandon … je pleure dès que Fredette tourne les talons, mais je veille, je la suis comme une ombre !

Ce que je ne sais pas encore, c’est que c’est ma maison définitive … j’ai quand même pris possession du lit … j’essaie tous les paniers … et c’est pas ça qui manque dans cette maison !

Au lit avec Tropic .... mais en tout bien tout honneur !!!

Les nuits suivantes se passent très bien, et le ventre de Fredette fait un nid tout à fait confortable !

Une visite rapide chez le vétérinaire s’impose, un vieil épillet rentré dans une gencive qui me faisait souffrir est ôté, rendez vous est pris pour un détartrage urgent en même temps que la stérilisation de la jeune fille . Le repas du soir passe nettement mieux ensuite, je ne regarde plus ces croquettes avec envie ... je les mange !

L’opération se passe bien, le détartrage aussi, 12 dents en moins qui sont presque venues toutes seules tant le tartre les scellait à la base …

Après l'opération .... avec mon bandage ....

Que vous dire de plus ? Les photos parlent d’elles même, non ? J’ai trouvé des copains, j’ai trouvé une nouvelle maman et un papa qui m’aiment, qui me soignent et bientôt les vacances à la mer et à la montagne !

Le rêve !

Il m'arrive de faire la fofolle et de me 'tournicoti .. tournicoton' sur le coussin ...

Je peux jouer au jardin ...

Flâner au soleil ...

Me reposer dans la maison ...

M'isoler dans la cage de transport ...

Je suis chez moi .....

Merci Fredette de m'avoir accueillie dans la maison du bonheur ...

Allez ...

@ pluche pour d'autres nouvelles ...

Princesse ...