Octobre 2006

Moi c’est Onyx, j’ai une inscription provisoire au LOF avec un joli nom à rallonge, je n’ai pas beaucoup de feu au dessus des yeux et je suis monorchide, mais c’est pas grave, je suis une crème de cavalier tricolore né dans les Ardennes il y a 8 ans ½ et je vais vous raconter mon aventure : J’ai changé de maison plusieurs fois, je ne sais toujours pas pourquoi, mais bon, aujourd’hui j’ai trouvé mon palais royal ! C’est le principal !

Une soirée d’octobre 2006, je débarque au sein de la meute de Fredette en même temps qu’un copain blenheim, Nabab, pour chercher une nouvelle vie…

L’histoire commence par l’envoi d’un SMS de Fredette à son mari en déplacement pour un covoiturage de deux ckc de l’Aisne vers la région parisienne et hop c’est parti, les trajets en voiture ne nous font pas peur, on ronfle pendant tout le parcours.

A la maison, nous dormons l’un contre l’autre, nous sommes câlins, tendres, affectueux et joueurs, c’est sûr, nous sommes des cavaliers !

J’ai une vilaine verrue sur une paupière qui sera enlevée car elle créée des inflammations sur mon œil, on va s’occuper de moi ! chouette ! les petits soins : j’adore !

Fredette a une piste sérieuse pour moi, elle m’a dit : ta maman t’attend avec impatience, cela fait un bout de temps qu’elle recherche son bonheur, un cavalier, tu seras sa grande boule de poils adorée !!

Et voilà, mon Onyx prêt pour un nouveau départ.. c’est toujours difficile de voir des chiens adorables accueillis en transit partir de la maison.. Mais je sais qu’ils sont heureux car l’Asenack veille sur eux.

Onyx, je te présente Audrey ta nouvelle maman … de l’amour, des enfants, de la présence et des copains, que demander de plus ?

Après une période de timidité, l’adaptation se fait sans problème, il essaie toutes les chaises, se choisit un canapé qu’il partage avec la Lhassa Apso, se choisit un panier bien moelleux et se fait câliner par les enfants et par Audrey qui est ravie de son adoption auprès de l’Asenack.

Amuse toi bien Onyx, tu l’as bien mérité ! On attend de tes nouvelles… avec d’autres photos !

 

 

13 décembre 2006

Onyx a intégré sa nouvelle maison le premier novembre dernier . Depuis, tout va bien pour lui : il a trouvé sa place au sein de notre grande famille : 5 enfants et trois autres chiens, toutes des femelles : une caniche de 14 ans, une mâtin de Naples de 7 ans et une Lhassa Apso d’un an tout juste .

Ils s’entendent à merveille ; Onyx et la Lhassa ne se quitte pas, ni moi non plus !

Onyx a repris un kilo depuis son arrivée et mange très bien à présent, ce qui n’était pas le cas au départ . C’est un chien très attachant, gentil et obéissant . Il ne sait pas quoi faire pour m’être agréable, en un mot, il est parfait .

Après le bain, je suis plus que parfait ....... lol

Ma petite fille de deux ans en a fait son chouchou et il passe beaucoup de temps avec elle à faire des câlins .

Il a été castré le 30 novembre et c’était urgent de le faire étant donné qu’il était monorchide . Le testicule non descendu était très enflammé et risquait de provoquer un cancer (constat du vétérinaire) .

 

@ pluche

Onyx

 

Janvier 2009

Bonjour c’est moi Onyx, vous ne vous souvenez peut-être plus de moi, je suis arrivé à l’Asenack en 2007 ;mais j’ai toujours bon pied bon œil, malgré une peur que j’ai faite a ma maman : imaginez vous que j’ai attrape la pyro !

Eh oui, nous ne sommes pas à l’abri nous les ckc, ces vilaines bêtes les tiques qui se cachent dans les grandes herbes ou certaines haies et qu’on ne voit pas toujours mais qui vous attrapent facilement et qui vous empoisonnent le sang, et bien voilà ! j’en avais une mais j’ai été plus fort qu’elle, mais bon j’ai de la chance je suis très costaud mais il faut quand même y faire très attention,  enfin voilà je suis bien remis content et tout le monde à la maison aussi , et je suis encore bichonné davantage par ma petite mère Roxane, je suis son préféré !  

S'il m’était arrivé malheur quel drame dans la maison.

Mais j’ai perdu ma copine caniche, elle avait 17 ans, un âge respectable, et mon autre copine le matin de Naples, à cause d’un cancer du pancréas. Dur dur ces derniers mois, deux copines qui nous quittent en peu de temps, on a du mal à s’en remettre heureusement que je suis là , je les câline tous autant qu’ils sont car il m’ont dit qu’ils n’avaient pas le moral, je l’ai bien vu, on voit tout nous les cavaliers !

Je n’ai pas de photos de moi mais ça va venir, tant pis le principal c’est que je prenne mes pattes pour écrire et vous donner de mes nouvelles et peut-être un jour aurez vous des jolies photos de moi pour mettre sur le site.


Allez à tous une léchouille, et j’accepte de votre part des calinous, je suis toujours le premier pour réclamer des câlins !