Bonjour à tous les 2 pattes ainsi qu’aux copains à 4 pattes,

Je suis Oméga un magnifique CKC tricolore (dixit ma maman). Je suis né il y a bientôt 7 ans .

Moi, j’étais content de partir avec mes nouveaux maîtres, mais eux ils se sont bien vite débarrassés de moi….Le temps de me faire couper les cordes vocales car soit disant j’aboyais trop et puis hop ....… je me suis à nouveau retrouvé chez un éleveur.

En effet, comme j’étais joli chien, l’élevage avait décidé de m’adopter afin de faire de moi le reproducteur en titre. Eh bien, pourquoi pas ?! Mais croyez-moi, j’ai vite déchanté !

Il a fallu que je me rende à l’évidence, cet endroit était le pire endroit que je connaisse ! On m’a mis en boxe avec plein d’autres CKC qui me battaient et me mordaient ; et lorsque l’heure de se mettre à table venait, pas moyen d’approcher la gamelle ! Comme je me laissais dépérir, l’éleveuse m’a mis dans un boxe tout seul ; je m’ennuyais à mourir et ne cessais de crier ; mais avec les cordes vocales coupées, qui pouvait bien entendre mes cris de détresse …

Et puis un jour j’ai commencé à avoir mal aux yeux et aux oreilles. Personne n’y a prêté attention ; du moment que je faisais mon travail de reproducteur ! Alors je suis devenu quasiment sourd et aveugle, en plus d’être aphone … J’étais coupé du monde !!

Cependant, le miracle que j’attendais tant se produisit… Une nouvelle famille vint me chercher !

Pourquoi moi me demandais-je? Pourquoi une famille voudrait-elle adopter un chien sourd et aveugle ? Ça, je l’ai compris bien plus tard … Papa et maman ne savaient pas encore …

 

C'est dans cet état que papa et maman m'ont récupéré : triste, maigre, aveugle, sourd et muet ..........


Ils avaient décidé de faire tous ces kilomètres (1500 en tout !!) pour venir me sauver car l’éleveuse avait dans l’idée de se débarrasser de moi ! Oui, et c’est la formidable association Asenack qui les avaient prévenus ! Quelle chance !

Bref, papa et maman, stupéfaits par ma maigreur et mon état lamentable ont décidé de me prendre avec eux ; ils ont même ramené une copine Shih-Tzu qui, la pauvre, ne pouvait plus avoir de bébés ! Elle aussi a trouvé une famille formidable, même qu’il s’agit de LA Présidente de l’Asenack, Mme Auger ; excusez du peu !

 

Voilà la 'bête' ............. ;o))))))

 

Une fois monté dans la voiture, j’ai fait connaissance avec Uther l’autre CKC de papa et maman qui était vraiment gentil ! On a immédiatement fait copain-copain !

Malheureusement, mon cop’Uther est mort d’une pneumonie gravissime en octobre 2004 … Parfois je le cherche encore … Et puis quand maman pleure, je sais que c’est parce qu’elle pense encore à lui et qu’elle a du chagrin…Alors je me blottis sous son bras, je sais que ça lui fait bien…

 

C'est lui, mon cop' Noir et Feu, Uther .............. :o((

Bon, je continue mon histoire (excusez, mais malgré mes cordes vocales coupées, je suis très bavard, c’est même maman qui le dit !).

Donc, nous sommes arrivés dans ma nouvelle maison et whaouh ! super ! y’avait plein de copains chats aussi ! Vraiment, je n’allais pas m’ennuyer…

 

 

Après une balade au parc, maman m’a vite emmené chez le vétérinaire. Elle avait l’air tout-à-coup très inquiète…Moi aussi du coup !

J’entends encore le vétérinaire dire à maman « Mais Madame, votre chien il est non seulement sourd, mais il est aussi aveugle !! ». Aïe, ça y est, maman et papa savaient et ça n’avait pas l’air de leur plaire…J’avais si peur d’être abandonné encore une fois !

Mais non, l’annonce du vétérinaire a eu l’effet contraire ; papa et maman ont tout mis en œuvre pour me soigner !
Plusieurs visites à Paris chez des spécialistes se sont enchaînées (j’ai même pris le train !), puis nouveau verdict des vétos «Votre chien est pratiquement sourd car il a eu plusieurs otites graves jamais soignées » (ah ben çà je le savais, z’avaient qu’à me demander !,) puis « Votre chien est quasi aveugle pour 2 raisons : kérato-conjonctivite sèche non soignée avec opacification de la cornée, et surtout cataracte congénitale». Papa et maman étaient de nouveau atterrés, j’avais honte de leur causer tant de problèmes !

Mais, en bons parents, ils ont donc contacté Mme Auger qui leur a proposé (après discussion avec les membres de l’association Asenack) de payer l’opération qui devait me rendre partiellement la vue ! Maman, elle, a payé le spécialiste qui a introduit une caméra dans mes oreilles et les a soignées.

Tout a fonctionné !! Aujourd’hui je vois et j’entends un petit peu, et ça me suffit pour être heureux et pour profiter pleinement de ma famille…qui s’est agrandie dernièrement. Papa et maman ont sauvé un autre vieux toutou de 8 ans qui s’ennuyait à mourir dans son appartement parisien, et ont fait l’acquisition de deux chiots de races Shetland et Epagneul du Tibet (m’énervent ceux-là des fois, z’arrêtent pas de faire du bazar!). Sans compter les quatre minous…

 

 

Malgré un départ difficile dans la vie, je suis aujourd’hui le plus HEUREUX des chiens car j’ai été adopté par un papa et une maman qui aiment plus que tout les animaux, et je sais qu'eux…ils ne m’abandonneront jamais !

 

Merci, maman chérie .............

Omega

Un petit mot de maman qui a souhaité s’exprimer :

Oméga est le plus gentil des toutous.
Les chiens que l’on sauve nous sont éternellement reconnaissants, et Oméga nous le prouve chaque jour.
Je t’aime mon GROMEGA (eh oui, 7.5kg à l’élevage, presque 14kg aujourd’hui !!!).

 

Me voici maintenant ........... avec quelques kilos en plus .............

 

Dans ma position favorite ..............

 

 

Uther et Moi pensons fort vous.
Au revoir

Omega