Mai 2006

Une annonce sur le net :

Je m'appele Méphisto et je viens d'être abandonné dans un refuge . J'ai 10 ans et mon voeux le plus cher est de retrouver vite une famille pour terminer tranquillement ma vie .

Je me trouve à la Spa de Colmar .

 

Nom : Méphisto - Race : cavalier king charles - Sexe : mâle - Âge : 03/1996 - Robe : blanc, noir et feu - Pelage : mi-long - Commentaires : très gentil

Quand j’ai vu son expression, j’en ai eu les larmes aux yeux …. Pauvre pépère ….. Mais que faire, il est dans une SPA et notre expérience avec ces associations c’est qu’elles ne veulent pas nous laisser les chiens …..

Tant pis, j’essaie ……

Je réussis à avoir une bénévole en ligne dès mon premier coup de fil, en dehors des heures d’ouverture ….. (oups ….. qui ne tente rien, n’a rien ….) . La bénévole pense que la présidente de l’association ne serait pas contre le fait de nous donner le chien gratuitement si nous lui trouvons un adoptant … mais … il faut rappeler ….

Deuxième coup de fil : une autre bénévole … la présidente n’est pas là et ils ont beaucoup de monde …. Faut rappeler ….

Ben qu’à cela ne tienne …. La troisième fois fût la bonne …. Oui, la présidente est d’accord pour nous laisser Mephisto et cela gratuitement ……

Merci, Madame …..

 

Méphisto a été adopté pour le fils de la maison ….. mais étant souvent en déplacement, c’est la grand-mère qui s’en est occupée …..

Malheureusement, l’âge nous atteint tous et il devient de plus en plus difficile pour mamie, qui a 80 ans et des soucis de santé, de s’occuper de Méphisto . Celui-ci, malgré ses 9 ans, est très vivant .

La fille de la mamie décide de prendre Méphisto chez elle . Celle-ci travaille de nuit et Méphisto, lui, dort la nuit et vit le jour …. Donc empêche madame de dormir parce qu’il réclame de l’attention en aboyant …. Au bout de trois mois, il n’est plus vraiment possible à madame d’aller travailler sans récupérer grâce à un bon sommeil la journée ….

Méphisto attérit en refuge …. Dans ce refuge, la voisine de la mamie est bénévole et connaît bien le pépère .

Il est propre et marche en laisse ………Il accepte les enfants, les chats, est soumis aux autres chiens et ce n’est pas vraiment sa place dans le refuge où il se couche sur le dos à chaque fois qu’un de ses congénères l’approche ….

Il a passé trois semaines en refuge et il est temps de le sortir de là …..
Dès que nous recevons l’accord de sortir le chien, nous prenons contact avec un de nos délégués qui habite la région et lui demandons d’aller sortir Mephisto du refuge ….. ‘Pas d’problème’ ….

Ensuite, haro sur le fichier des adoptants pour trouver une famille qui va accepter de prendre le pépère malgré son âge …

Mais oui, ils sont formidables nos adhérents !!! Nous avons très vite trouvé une maîtresse pour Mephisto …..

Nous mettons notre délégué en rapport avec la future adoptante et, quelques jours plus tard, Mephisto rejoint sa maîtresse et son compagnon de vie, Aurus ……

 

17 mai 2006

Bonsoir,

Nous avons accueilli Méphisto (Aurus et moi) en cette fin d'après-midi, tout se passe bien : Aurus est très heureux d'avoir un grand frère et Méphisto, après avoir été un peu timide, s'avère lui aussi très heureux (il ne cesse de remuer la queue) .

Je lui ai fait prendre un petit bain parce que bonjour les noeuds et l'odeur !!!! (demain toiletteur ...) et nous avons fait une petite balade en forêt, Méphisto a l'air en forme pour son âge ...

Voici donc les premières nouvelles ... je vous enverrai des photos dès que possible !

Merci encore et à bientôt

Cordialement

Stéphanie



Coïncidence ????

A l’examen des papiers de Mephisto, il s’avère qu’il vient du même élevage qu’Aurus …. Un signe du destin ?? Ils étaient faits pour vivre ensemble …..

Soyez heureux, les loulous …. Et donnez de vos nouvelles …….

@ pluche

 

 

2 octobre 2006

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à m'excuser d'avoir tarder à vous donner des nouvelles de Méphisto, mais j'ai eu pas mal de bouleversements ces derniers mois (changement de travail, déménagement ...)

L'important c'est que tout va bien : Méphisto est très heureux et s'entend à merveille avec Aurus .

Vous trouverez ci-joint quelques photos ou vous pourrez constater qu'il se porte bien, et qu'ils sont très complices !!!

Bonne réception, à bientôt

Cordialement,

Stéphanie

Mephisto et Aurus ... Pas bouger !! (Aurus n'a pas l'air très content ......)

Comparée à la première photo de moi, celle-ci me montre jeune pour mes 10 ans, non ???

N'ayez pas peur de l'âge annoncé, le fait d'être heureux dans notre nouvelle famille, ça nous rajeunit ....

Qu'on est bien, chez soi ....

@ pluche

Mephisto ...

Voila mephisto nous a quitté, malgré tout le bonheur qu’on lui a donné il a pris le chemin du pont de l’arc en ciel, il a ete heureux avec nous, et on pense que lui aussi a ete très heureux avec nous, nous avons lutté cote a cote avec lui pendant un long moment mais il avait 13 ans bel age pour un cavalier mais trop jeune pour nous.

Au revoir mephisto rejoint tous tes copains de l’asenack au pont de l’arc en ciel et fais nous un coucou de la haut, on t’aime !