6 avril 2006

Bonjour,

J’ai eu votre mail et malheureusement je dois me séparer de mon Cavalier King Charles qui est adorable et affectueux . J’ai eu des dizaines de réponses de particuliers mais ces personnes ne m'ont pas paru assez sérieuses . Je recherche vraiment une famille qui saura le rendre heureux et qui pourra bien s'en occuper .

C'est un chien magnifique, en trés bonne santé, qui est à jour dans ses vaccins . Il à 6 ans, il est tatoué .

Si vous pouvez m'aider à trouver une famille prête à l'acceuillir et à le rendre heureux j'en serai trés heureuse.

Réponse est faite le jour même et de plus amples renseignements sont demandés pour avoir le maximum d’informations pour placer le chien convenablement .

Merci pour votre reponse rapide. Oui, je suis décidée à donner mon chien, c'est à contre coeur mais je ne peux vraiment plus le garder .

J'habite en Alsace …………..

C'est un chien qui a du caractére mais n'est absolument pas méchant . Il rend bien l'affection qu'on lui donne, aime bien les enfants mais sans plus . Il n'a jamais mordu un enfant ou montré de l'aggressivité . Il préfére le calme c'est pour cela qu'il serait très bien chez un couple de retraités .

J'habite en maison à la campagne et pour ses promenades, il me suffit d'ouvrir la porte et il revient aprés un demi-heure ou une heure au maximum . Donc assez indépendant pour
ses promenades .

Il adore faire de longues balades en forêt et peut marcher plusieurs heures et sans laisse de préférence . On peut le laisser seul plusieurs heures à la maison il ne détruit rien, il adore son petit confort et peut faire de longues siestes . Il ronfle assez fort ce qui peut déranger certaines personnes .

Il cohabite avec un chat et ils dorment même ensemble parfois, l'un contre l'autre . Par contre, il n'aime pas les chats des voisins . Il peut donc s'habituer au chat de la maison .

Il est de taille moyenne pour un cavalier, il pése 7 kg environ il est tricolore et vraiment parfait . C'est un trés beau chien . Il est né en septembre 99, il est tatoué et il est en parfaite santé . Il a toujours etait vacciné et son carnet est à jour . J'éspére que j'ai répondu à vos questions et reste à votre disposition pour toute autre question .

 

 


Nous nous mettons en quête de l’adoptant idéal pour Lustig …..

Une famille est vite trouvée et accepte de le prendre après les dernières vacances qu’il passera avec sa maîtresse …..
Au retour, impossible de reprendre contact avec la famille qui avait accepté l’adoption . Mme Auger étant absente, nous croyions, avec la maîtresse de Lustig, nous être trompées de semaine pour le retour de la famille d’accueil qui était en vacances également . Mais la semaine suivante, toujours pas de nouvelle ……

Après plusieurs messages laissés sur le répondeur téléphonique et auccun rappel, la maîtresse de Lustig n’était plus du tout d’accord de laisser aller son chien dans cette famille . Etant donné la situation, nous avons cherché une autre famille pour Lustig .

Nous avons trouvé une nouvelle adoptante à qui le curriculum vitae de Lustig a été transmis par mail et la question posée :

« Croyez-vous que 'sieur Lustig peut trouver refuge chez vous ?

Je sais que vous auriez préféré une femelle pour accompagner votre cocker dominant ..... mais nous n'avons pas souvent de femelle à l'adoption ..

Il me manque un élément : savoir si Lustig est castré ou pas ..... s'il ne l'est pas, l'association prend en charge l'opération .....

Pourriez-vous me dire si le p'tit père vous interresse ?

Merci de votre soutien à nos boules de poils ..... »


Et la réponse fût : OUI ……

Lustig est arrivé chez sa nouvelle maîtresse le 5 mai . La séparation fût très dure . Mais petit bonhomme prend ses marques dans sa nouvelle maison ……

Petit message subliminal : nous attendons des photos de l’installation et de l’acclimatation du pépère dans sa nouvelle famille …….

 

@ pluche