Chers amis,

La situation de nos Epagneuls Nains Anglais est catastrophique . Malheureusement, 2005 aura été une année très dure pour nos boules de poils . A fin 2005, nous avons relevé 73 CKC (par rapport à 51 en 2004) qui ont été proposés à l’adoption . Nous en avons placé certains (22 par rapport à 13 en 2004) et d’autres l’ont été directement par leur propriétaire .

Par moment, le découragement montre le bout de son nez : que vont devenir nos chères boules de poils si nous ne pouvons assurer leur placement . Nous ne sommes que des bénévoles, que pouvons-nous faire sans votre aide ? Nous n’existons qu’avec vous, amoureux des KC et des CKC .

Nous manquons de familles de transit et d’adoptants .

Parlez de nous autour de vous, faites de la publicité pour l’association, rejoignez-nous pour tous ceux qui ont été abandonnés pour cause de décès, maladie, jouet qui a fini d’amuser, divorce, déménagement, ….. allergie () certains en mauvais état, d’autres âgés et même des jeunes ….

Qu’importe l’âge ou la couleur, tous doivent trouver un foyer où ils pourront couler des jours heureux ….

Trop de mauvaises ventes, trop de mauvaises naissances qui en découlent, trop de mauvais achats donc trop d’abandons …..

Eleveurs, nous savons qu’il est difficile de sélectionner vos clients mais parlez de nous à vos acheteurs pour que, s’ils rencontrent des problèmes, ils sachent vers qui se tourner ….

Particuliers, faites nous connaître auprès de toute personne susceptible d’avoir une écoute : vos connaissances, vos amis, vos collègues de travail, votre vétérinaire ….

Nous essayons de remettre en forme les chiens qui en ont besoin . Nous faisons auprès d’eux tout ce que nous pouvons avant de les confier à une famille adoptante aimante : soigner, vacciner, tatouer, castrer ou stériliser, remettre en confiance quand maltraité ….. le maximum …

Face à la détresse de nos compagnons à poils, nous avons besoin d’argent . Si vous ne l’avez pas encore fait, adhérez à notre association ou n’oubliez pas de renouveler votre adhésion .

Nous avons besoin de vous tous, aidez-nous à leur redonner une place dans la vie, place qu’ils n’auraient jamais dû quitter ….

Dans toute cette brume, un rayon de soleil …….

Notre site a été construit, hébergé et est mis à jour gracieusement, communiquez-en l’adresse :

http://www.asenack.com

Nous sommes visités par le monde entier : France – Belgique – Suisse – Canada – U.S.A. – Suède – Grande Bretagne – Pologne – Norvège – Allemagne – Hollande – Espagne – Portugal – Maroc – République Tchèque – Italie – Luxembourg – Irlande – Autriche – Polynésie Française – Algérie – Finlande – Turquie – Taïwan - Géorgie – Nouvelle Zélande – Guinée Equatoriale – Lettonie – Monaco – Brésil – Nouvelle Calédonie – Côte d’Ivoire – Roumanie ….

Depuis le 16 janvier 2005, le site a été visité 8.175 fois par 7.112 visiteurs avec une évolution constante : 1.671 visites pour 1.472 visiteurs en décembre 2005 . Pas mal, non ??

Une façon supplémentaire de nous soutenir :

Ajoutez notre lien sur votre site .

Il est nécessaire de faire une petite remise à niveau et recadrer un peu la fonction de correspondant parce que ça ne va plus être possible à gérer de la façon dont celà se passe pour le moment .....

De plus, le but de l'association est dépassé ..... voir parfois détourné ......

Les statuts de l'association ont été déposé en préfecture et la façon d'agir actuelle n'est plus en accord avec ceux-ci .
Ce qui est fait à l'heure actuelle, peut s'apparenter à de la traque sur Internet : la chasse au CKC à donner ...

Ce qui devrait être fait :

- Prendre note des annonces passées sur le Net ….. et, dans la mesure du possible, répondre à ces annonces en leur signalant l’existence de l’Asenack . Demander aux annonceurs de prendre eux-même contact avec Mme Auger par téléphone .

· Ensuite, donner l’information à une seule adresse créée tout exprès sans oublier de fournir l’adresse exacte où se trouve l’annonce et aussi une copie du texte qui aura été envoyé à l’annonceur ……: correspondance@asenack.com

A charge de la personne qui va centraliser les annonces de s’inquiéter de savoir si ce chien est en danger et/ou d’en référer directement à Mme Auger .

Tout cela part d’un bon sentiment et des qualités de cœur des personnes qui s’investissent dans cette action . Mais il nous faut raison garder et rester dans l’objectif défini de l’association . Avec toute la bonne volonté du monde, nous n’arriverons jamais à éviter la bétise humaine, il nous faut donc nous donner les moyens de faire pour un mieux tout en sachant qu’à l’impossible nul n’est tenu ….

N’oublions pas que nous sommes une association Loi 1901 et que nous n’achetons ni ne revendons de chien ……

Nous avons aussi besoin de familles de transit . Malheureusement, dans certains cas, il est nécessaire que le transit soit assez long et nécessite des visites régulières chez un vétérinaire . Même si les frais sont pris en charge par l’association, cela entraîne quand même des contraintes au niveau de la famille de transit qui doit prendre du temps pour conduire le chien chez le véto et aussi administrer le traitement prescrit . Parfois, il faut supporter quelques dégradations de la part d’un sujet mâle non encore castré qui se croit autorisé à quelques marquages de territoire intempestifs . Puis vient le moment de la séparation qui n’est pas toujours facile . C’est qu’on s’y attache à ses boules de poils, même si on sait que ce n’est que pour un temps ….. Ces familles-là, nous en avons encore besoin …. Celles qui ont déjà participé mais aussi de nouvelles familles qui sont prêtes à nous aider également …..

Pour ce qui est des familles adoptantes, nous demandons à ceux qui se sont inscrits de ne pas se décourager et de ne pas se désinterresser de l’association si la demande d’adoption n’est pas suivie d’effets immédiats . Il faut savoir que nous pouvons rester plusieurs semaines sans chien à placer mais il n'est pas rare que plusieurs arrivent en même temps . Nous avons un très grand besoin de familles prêtes à redonner la joie de vivre à des compagnons qui sauront le leur rendre au centuple ! De plus, nous ne fonctionnons pas par ordre d’arrivée mais par secteur : nous essayons dans la mesure du possible, de replacer un chien dans le secteur d’où il vient mais, et nous dirons principalement, nous tenons compte des critères qui correspondent au chien : avec enfant, sans enfant, avec autre chien ou chat, en maison absolument, en appartement ……. Heureusement, nous ne tenons pas compte de la couleur de la moquette …….

Par la présente, nous voulons aussi remercier tous nos bénévoles qui oeuvrent dans l’ombre pour que l’association puisse tourner . Nous avons des artistes qui nous font de la peinture sur des supports en bois, sur des verres … ou encore des sculptures, des petites statues …… du collage, du scrapbooking …… d’autres qui nous font des cartes postales à l’aide de programmes graphiques ou encore agrémentées de leurs magnifiques dessins … d’autres mettent à la disposition de l’Asenack des enveloppes, du papier … font des photocopies … nous avons aussi nos petites mains qui font de la couture, du tricot, du crochet … et fabriquent qui des snoods (caches pour garder les oreilles de nos Epagneuls propres), qui des napperons ou encore des petits sacs pour contenir les friandises des chiens qui vont en exposition … Il y a aussi des dons en nature qui parviennent chez Mme Auger : des « babioles à poussière » qui sont vendues lors de brocantes ou au stand de l’Asenack tenu dans certaines expositions canines ….. tout et n’importe quoi pour faire des petits sous qui seront utilisés uniquement pour soigner, aider et soutenir nos Epagneuls Nains Anglais ….

Pour que leur vie soit enfin heureuse ………

A tous, un grand merci ……..

mais …….

Nous avons encore besoin de vous …..