Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Jimmy et je vais bientôt avoir 11 ans, en mars 2006 ... grand âge pour un Cavalier King Charles .. mais ... mon coeur est bien fatigué (dans tous les sens du terme), je me cogne un peu partout car je ne connais pas encore cette nouvelle maison qui m'accueille ... et je ne vois plus grand chose .... et puis ... parlez moi tout près car j'ai l'ouïe un peu défaillante ... mais vous ne m'en voudrez pas .... j'ai échappé à la piqûre fatale qu'on réserve aux vieux chiens dont personne ne veut .

 



J'étais bien avec ma maîtresse, on s'aimait et, pendant de nombreuses années, la vie fût douce . J'étais choyé, gâté, je mangeais même dans une assiette à table ... puis, elle est partie dans un monde meilleur ... sans moi .

Je suis resté avec sa fille qui vivait avec nous à la maison ... c'etait bien aussi .... mais la vie joue parfois des tours ...... elle est partie, elle aussi, par la faute d'un vilain crabe, me laissant tout seul avec ma copine york et mes 3 chats ...

La famille proche ne pouvait pas me garder : une shi tzu jalouse fait la loi ....

 


La demande est formulée au vétérinaire .... qui confirme ....."A mon âge, avec mon coeur malade, mes yeux défaillants, ma surdité, les adoptants ne se bousculeront pas pour m'accueillir" .... Au delà d'une semaine à la recherche d'une famille, ce sera le grand sommeil pour moi ....

 



Et là, dans ce cabinet vétérinaire, que je remercie du fond du coeur : les coordonnées de l'Asenack . L'assistante raconte mon parcours et l'échéance qu'on me donne à Mme Auger .... pas facile à priori de replacer un chien âgé ..... d'autant moins que l'âge annoncé est 13 ans .... au lieu de 11 .....

On va essayer : à l'Asenack, on ne renonce pas aussi facilement !!!

La recherche ne sera pas longue, et, le lendemain, je change de maison pour faire connaissance avec mes nouveaux copains : trois Cavaliers King Charles, comme moi, un Caniche et une chatte toute Blanche . Je débarque chez Fredérique et Eric ........

Le chemin qu'il me reste à parcourir ne sera peut-être pas très long auprès de cette môman et ce pôpa qui m'aiment déjà car la vie m'a bien fatigué ... mais j'y serai bien .... c'est le principal ...... et là, je sais qu'ils vont me soigner et s'occuper de moi comme je le mérite .

@ pluche

Jimmy

 

 

17 décembre 2006

Bonjour !

Voici quelques photos de moi ... je continue ma petite retraite tranquille ... je tousse toujours il parait que c'est une bronchite chronique, mais ma môman prend soin de moi ... pas facile de vieillir ... j'ai aussi beaucoup de mal à me déplacer, mon arrière train ne me suit pas toujours comme je le souhaiterai ...par contre, mes yeux vont mieux avec le traitement journalier, c'est chouette ! Je fais meme des roulades sur le dos maintenant dès que je suis content ! et je rajeunis à vue d'oeil !

Ne le dites pas à Eric ... je suis amoureux de maman Fredette... ;-)

Jimmy

J'ai bonne mine, non ?

Un peu petit mais je m'y sens bien ....

@ pluche

Jimmy ....

 

 

31 janvier 2008 - Hommage à Jimmy

Depuis ce week end Jimmy n'allait pas bien... esperance de vie 1 semaine, me dit la véto lundi, j'ai profité de lui jusqu'au bout, je me suis absentée de mon travail ce matin du 31 janvier pour rester le plus possible avec lui et ce soir, il a attendu mon retour à la maison et nous sommes partis à la clinique. Il s'est endormi dans mes bras dans la salle d'attente du vétérinaire où j'attendais pour abréger ses souffrances.

Ce matin Tropic, Naiade et Max ont surveillé le panier où il dormait, Naiade allant même jusquà se coucher près de lui quitte à l'écraser de son poids. Ils n'ont jamais eu cette attitude vis à vis de Jimmy.

Il a vécu deux ans auprès de nous alors que son temps etait déjà compté quand il est arrivé. Il aurait eu 13 ans en mars prochain.

Bien sûr, j'etais prévenue, bien sur, je savais qu'il allait partir à un moment ou un autre, bien sûr, il ne fallait pas dans son état s'attendre à ce qu'il aille jusqu'à 15 ans... mais quand meme, lui qui ne voyait que par mes jambes, sourd et aveugle, il avait beaucoup de mal à marcher, on a mal au plus profond quand ils partent.

Il a enfin trouvé la paix auprès de mes fifilles là haut.
Je sais qu'Ortence, Jade, Pia, et Jessica l'attendent.
Ils vont pouvoir ronfler ensemble.

Il a vécu 2 ans heureux et serein, il aimait faire ses roulades par terre après les croquettes, il rotait, il petait mais on l'aimait ;-)

Je prefère garder cette image d'insolence dans la tete que le souffle court et saccadé de son départ de ce soir.

Calinez bien vos poilus et vivez le jour présent comme si il devait etre le dernier.

Fredette