Février 2007

Je suis une CKCette tricolore de bientôt 7 ans et depuis quelques jours mon nom est Gipsy. C’est mignon, vous ne trouvez pas ! J’ai été baptisée par Elodie, la fille de Sandrine, à mon arrivée chez elles. Avant je n’étais qu’un "ventre" et un "ventre" ça n’a pas de nom.

J’ai fait des bébés toute ma vie, combien je ne peux vous dire …mais beaucoup !!!! Depuis les premières chaleurs jusqu’à il n’y a pas si longtemps. Seulement voilà… où dois-je dire heureusement, je ne suis plus aussi rentable car je deviens vieille. Une âme charitable me récupère et hop… me voilà en voiture ! C’est nouveau pour moi mais je suis une grande curieuse et tout m’intéresse.

Arrivée chez Sandrine, je cours partout, je dis bonjour à toute la troupe, je saute dans le canapé, je fonce au jardin…. Enfin, je découvre car mon espace de vie était restreint.

Ensuite direction salle de bains avec Elodie : 1 … 2 … 3 … 4 lavages, une crème et un bon séchage… C’est génial !!!

 

Me voilà devenue une jolie princesse…enfin c’est ce qu’on me dit ! Je mange, je bois… pas besoin de réadaptation donc bientôt je vais rencontrer ma famille, et la vie de famille je vais la découvrir aussi. Enfin je fais déjà des câlins dans le lit… il paraît que je suis un amour…

Nicolas, le vétérinaire, me trouve en forme et adorable mais c’est normal … je suis une CKCette !

 

 

Le divan .... la couette .... c'est génial !!!

Y'a ma copine Groupy derrière moi ....

 

24.2.2007

Arrivée de Dietmar et Edithe, la famille de Gipsy, je ne peux pas dire "nouvelle" mais "première" .

Touchés par l’histoire de Gipsy, ils viennent de faire de nombreux kilomètres pour venir la chercher et lui donner enfin l’amour et la vie qu’elle mérite. Ce sont de grands amoureux des cavaliers, et ma troupe ne s’est pas trompée car ils ont eu droit à une fête délirante.

Gipsy est étonnante car à la voir, on croirait qu’elle a toujours vécu en "famille" . Elle a une tonne d’amour à donner… et ses nouveaux parents aussi, je crois. Là-bas, elle aura une autre copine cavalière avec qui partager câlins et bisous. Après quelques heures passées tous ensemble, Gipsy, confiante, a pris la route vers ce qui va être sa première vraie vie .............… à 7 ans …...

Sois enfin heureuse, ma princesse ! Tu as mérité une retraite paisible mais fais-nous un petit coucou de temps en temps… je compte sur toi !

Sandrine


25.02.2007

Des nouvelles de Gipsy : le voyage s'est bien passé, très à l'aise déjà dans le canapé et le lit … Elle réclame les câlins. Elle est allée faire un tour en laisse avec Bella, sa copine blenheim et ça c’est impeccablement passé .

Elle va se promener entre l'Allemagne et la France.. quel changement pour elle !

Heureuse et soulagée pour la puce.

26.02.2007

Comme promis, les photos de Gipsy , vous pouvez constater vous-même : elle adore le canapé et surtout elle aime les câlins au lit .......

Adoptée par toute la famille ....

Je suis bien .....



@ pluche

Gipsy ...

 

17 avril 2007

Voilà des nouvelles de Gipsy ….

Elle est toujours aussi adorable, son nouveau passe-temps favori : la promenade !

 

Mais elle découvre aussi le jardin et notre grand bassin avec les poissons . Fascinée par les poissons, elle a voulu les voir de si près qu'elle est tombée dedans, nous sommes vite accourus pour la sortir de l' eau . Nous l'avons séché et elle s'est vite consolée dans les bras de Dietmar ( c'est le bébé câlin à papa Dietmar, inséparables les deux ! ).

Ce qui nous amuse le plus, c’est le rituel le matin au réveil ! Dès que nous avons les yeux ouverts, elle aboie .... remue la queue ...... nous fait des bisous, prête à attaquer la journée , elle sort en courant de la chambre à coucher, direction cuisine ...... prête à prendre son petit déjeuner . Puis elle sort dans le jardin , faire son petit tour avec Bella , une fois rentrée ...... hop … sur le canapé pour une petite siesta ....... ! Il faut ménager ses forces ...... la journée est encore longue .... LOL !

.... Soupir .....

Je suis bien .....

Je l'ai bien mérité, non ?

@ pluche

Gipsy ...

 

 

Avant les vacances, c'est déjà les vacances avec Stéphanie .....

... et mon pôpa ...

 

 

Juillet 2007 : Gipsy en vacances ……

Coucou, c’est Gipsy ….

Comme promis, j’envoie une carte de mes premières vacances . Je suis comme toujours très sage et je fais avec Dietmar de longues promenades dans les vignes .

De temps en temps, on va au restau où je suis très bien reçue et acceptée . On m’apporte même une gamelle d’eau et des croquettes .

Allez, gros bisous à tous,

Gipsy

PS : C’est vraiment génial, les vacances ….

 

 

Août 2007


Coucou,

Nous sommes de retour de vacances . Tout s'est passé à merveille … Les filles ont été très sages toutes les trois … aucun problème. …

Gipsy est devenue une vraie sportive, nous avons fait plusieurs randonnées, qu'elle assumait sans problème (ce qui n'était pas mon cas je faisais plutôt pitié une fois de retour).

 

Avec Bella, on fait du "traîne-Edithe" ...

Elle se fatigue avant nous et l'excuse c'est : faut laisser Fleurette se reposer un peu ....

Comme vous pourrez le constater sur les photos, elle trouve toujours le temps de se relaxer sur le lit ou le canapé ...

... ou même par terre, môman ...

Les vacances, c'est les vacances !!!!

Et tout ça bien sûr avec son papa adoré, Dietmar , qui la gâte non seulement en câlins mais aussi en vraie gâterie .

Commentaires de Dietmar :

Il faut bien qu' elles connaissent les spécialités de la région !!!

Tout se passe bien,

@ bientôt

Edithe, Dietmar et Gipsy …

 

Je dirai même plus : tout se passe très bien !!!

Qu'elle différence entre mon ancienne vie et maintenant !!!

@ bientôt

Gipsy ...

 

Hommage de Gipsy à Bella et Mayola
27.09.2007

 

Bonjour, c’est moi Gipsy

Depuis mon arrivée dans ma famille, je vous ai fait partager les moments heureux avec mes parents Edithe et Dietmar, avec Stéphanie et avec mes compagnes Bella et Fleurette.

A mon arrivée, le soleil était à nouveau entré dans le cœur de ma famille, en peine depuis que Mayola, leur ckcette noire-feu avait passé le Pont de l’Arc-en-Ciel.

Voici Mayola ....

Mais voilà, aujourd’hui à 18h, ma sœur cavalière, mon guide des premiers instants, Bella, a rejoint Mayola sur le Pont, laissant un vide immense. Elle a courageusement combattu la maladie mais le miracle n’a pas eu lieu. Elle s’est endormie dans les bras de maman, couverte de baisers jusqu’à son dernier souffle. Elle était leur rayon de soleil, leur bébé. Toute la famille est terrassée par la douleur, deux dans la même année, c’est beaucoup !

Courage, Fleurette et moi allons faire notre possible pour atténuer votre chagrin. Je suis certaine que Mayola attendait Bella sur le Pont et qu’ensemble, elles vont veiller sur nous.

Ma Bella, ta présence me manque, je te cherche sans succès. Petite mère tranquille, il va falloir faire sans toi ! Pourquoi, comme maman a dit, les boules de poils ne sont pas éternelles ?

Si maman, dans notre cœur, les anges sont éternels et il faut avoir l’espoir qu’un jour, tous, on se retrouvera….

Gipsy

 


"Penses à moi comme je t'aime"

de Francis Lalanne

Promets moi si tu me survis
D'être plus forte que jamais
Je serais toujours dans ta vie
Près de toi, je te promets
Et si la mort me programme
Sur son grand ordinateur
De ne pas en faire un drame
De ne pas en avoir peur

Pense à moi, comme je t'aime
Et tu me délivreras
Tu briseras l'anathème
Qui me tiens loin de tes bras
Pense à moi, comme je t'aime
Rien ne nous séparera
Même pas les chrysanthèmes
Tu verras, on se retrouvera

N'oublie pas ce que je t'ai dit
L'amour est plus fort que tout
Ni l'enfer ni le paradis
Ne se mettront entre nous
Et si la mort me programme
Sur son grand ordinateur
Elle ne prendra que mon âme
Mais elle n'aura pas mon coeur

Pense à moi, comme je t'aime
Et tu me délivreras
Tu briseras l'anathème
Qui me tiens loin de tes bras
Pense à moi, comme je t'aime
Rien ne nous séparera
Même pas les chrysanthèmes
Tu verras, on se retrouvera
On se retrouvera
On se retrouvera...

 

d'autres nouvelles de Gipsie et de Princesse vous attendent en 2008 ==>   cliquez donc ici, tout de suite !! merci!