Gena aurait dû finir ses jours chez l'eleveuse qui l'avait achetée, mais les circonstances en ont décidé autrement .

Sa maîtresse est décédée et son mari, vu son âge et les aléas de la vie, a été obligé de la placer .

Treize ans …….

Une femme seule s'est proposée pour la prendre mais s'occuper d'un chien de l'âge de Gena qui a toujours vécu en meute, ce n’est pas évident .

Quelques jours après ce placement désastreux pour Gena, une adhérente de l'Asenack me téléphonne pour m'expliquer la situation .

Pas facile ….. treize ans …. mais on va s'en occuper .

Notre adhérente la sort vite de là et la prend en famille de transit . C’est un transit qui a duré puisque Gena est restée chez Marie-Claude définitivement avec la petite Milady .

 

Gena, la Noir et Feu et Milady,la Blenheim ....

 

Les deux font la paire ….. le dicton ne s'est jamais dédit … Milady a accepté Gena et c'est parti pour un bout de chemin ensemble, . J’ai connu les deux car nous avons été invités chez elles et elles sont venues à la maison . Nous avons pu constater que même à 13 ans, la vie n'est pas finie : courir, gambader, jouer, bien se tenir, se promener ….

 

Difficile de prendre un CKC Noir et Feu en photo ....

 

L'Asenack a fait ce qu'il fallait faire pour aider Marie-Claude dans sa démarche de soigner Gena qui, malgré son grand âge, était une CKCette en assez bonne santé .

 

Comme vous le voyez : dure, dure, la vie chez Marie-Claude ....

 

Elle était née le 5 janvier 1991 …. elle aurait eu 15 ans cette année . Gena est partie fin décembre 2005, laissant Marie-Claude avec un grand vide dans le cœur . Milady aussi a perdu sa compage .

 

Nous avons fété mes quinze ans un peu en avance .... j'ai pu profité du gâteau .....

 

Notre petite Gena a eut deux ans de vie supplémentaire …… et heureuse, sans aucun doute ….. Si Marie-Claude n'avait pas été là pour la prendre que serait-elle devenue ?

Gena est la preuve qu’un chien âgé peut encore faire le bonheur de son propriétaire ..... même si le chemin parcouru est court ….. souvent trop court …. il mérite d'etre parcouru ….

La peine est grande pour sa maîtresse, et nous tous a l'Asenack également ……..

Ninette Auger .

Juste un petit mot de la part de Marie-Claude :

Je profite de ces quelques lignes pour remercier Ninette Auger, pour tout ce qu'elle a fait au nom de l'Asenack pour Gena, mais aussi , un éleveur et son ami (dont je tairai les noms mais qui se reconnaitront) pour toute la gentillesse déployée pour Gena pendant tant de mois ….

Au revoir, Gena ….. je ne t'oublierai pas ...... amuses-toi bien de l’autre côté de l’arc-en-ciel ………