Avertissement

Ames sensibles ...... Attention ...

Les photos de Baldo peuvent vous choquer ...

De plus, elles sont nombreuses .... Ce petit loup mérite que son calvaire soit connu de tous ...

 

 

L'histoire de Baldo commence tout simplement le 30 avril 2006 lors de la spéciale Epagneuls Nains Anglais au stand de l'Asenack en disant qu'une des couleurs que nous n'avons jamais eue est le rubis . Mme Auger nous dit alors j'en ai un à placer, il a 9 ans, un petit problème d'oreilles et de dents . Nous avons quand même réfléchi car nous avons déjà 4 chiens à la maison . Mais finalement dans la semaine on lui dit OK pour aller le chercher dans l'Aube .

Le 7 mai, après avoir trouvé des nounous pour nos loulous nous voilà, ma mère et moi, parties sur la route . Il fait beau et moi je m'imagine déjà le petit bonhomme ….

Nous arrivons et sommes accueillies dans une maison digne des misérables (les bipèdes ne dépareillent pas) et là apparaît une pauvre petite chose pelée sur la moitié du corps, plein de croûtes et boitant . La personne nous dit que bien qu'elle l'ait traité, il a des puces, qu'il a un problème d'oreilles . Nous n'avions qu'une hâte qu'elle signe le papier de cession, mettre un collier et une laisse que nous avons apportés et partir surtout sans nous retourner . Mais dieu que cela a été dur de paraître "aimables" avec ce genre de personne .

Le retour a été parfumé des effluves des oreilles et de la gueule de Baldo, nous avons eu l'impression de faire le retour avec un petit Munster bien fait !!!!!

Nous avons fait une pause et des photos du dos de Baldo . Arrivés à la maison, nous avons commencé par lui mettre du Frontline afin de le débarrasser de toutes ces puces qui le dévoraient . Jamais nous n'avons vu autant de ces bestioles … Après ce fût le tour des oreilles . Ces pauvres oreilles étaient raides car elle lui avait mis du produit mais jamais les lui nettoyer avant . Nous avons même l'impression qu'il a du pus dedans, cela portait au cœur . Quant à sa queue, rien du panache, tout de la queue de rat .

Pour lui l'enfer a duré plus d'un an .

Mais laissons la parole à Baldo .

Sur le chemin du bonheur ....

Pauvre petit pépère ..... ton aspect n'est pas très engageant ....

Bouffé par les puces ...

... jusqu'au sang .....

Des oreilles encartonnées par la crasse ...

Et encore ...... je vous épargne l'odeur et les puces ....


Bonjour, je m'appelle maintenant Baldo, je suis né en juillet 1997 dans un élevage . J'ai été acheté et j'avais tout pour être heureux et effectivement cela a duré presque 7 ans . Mes maîtres ont divorcé et personne n'a voulu de moi, même l'éleveur qui m'a vu naître n'a pas voulu me garder et m'a donné à cette famille style "Thénardier" . Et là, ce fût le commencement de mon cauchemar avec Théo un autre CKC, mon compagnon de galère .

Pas d'entretien, les coups, les cris . Un jour, Théo est parti avec une dame, je me suis dis qu'il avait de la chance …

Moi cela a continué, en plus que j'avais mal aux dents, elle a continué à me donner des croquettes que je ne pouvais pas manger, elle ne les aurait même pas fait tremper ....... Un jour elle a appelé Ninette en disant qu'elle n'avait pas les moyens de me garder ni de me soigner mais que j'étais beau, que j'avais une belle fourrure .

Tu parles j'étais dévoré par les puces, plus de poils…..

Et puis le 7 mai, elles sont arrivées, mes "Jeanne d'Arc" . Elles sont d'Orléans, alors non seulement le 8 mai, elles fêtent la libération de la France mais également celle de leur ville .

Je me suis traîné jusqu'à elles tout apeuré, j'ai bien vu dans leur regard qu'elles étaient horrifiées mais elles n'ont rien dit, juste posé la question de savoir ce que j'avais sur le dos maladie ou autre, elle leur a dit que j'avais des puces .

Cependant elles n'ont pas fait d'autres remarques de peur qu'elle ne veuille plus me laisser partir .

Elles ont signé les papiers, m'ont mis un collier, une laisse et nous voilà partis vers Orléans . Elles ont souffert de mon odeur …

Arrivés à Orléans, elles m'ont mis sur une table et m'ont aspergé de Frontline . Ces fichues bestioles n'ont opposé aucune résistance .

Après j'ai pu faire connaissance avec les autres et il y a du monde ici . Il y a 2 CKC, 1 tricolore Scott (chien de divorcé), Frany (récupérée à la SPA pour le compte de l'Asenack et qui est restée), Pyram (berger allemand qui vient de la SPA) et Voyou (hovawart qui est le plus jeune de l'équipe et qui n'a pas connu la misère et c'est tant mieux) . D'ailleurs c'est le moins timide, il aurait voulu que je joue tout de suite avec lui mais je suis trop faible .

N'empêche, il m'a montré le canapé, l'endroit où l'on mange, alors je le suis. Il y a même une chatte, une lapine naine, des oiseaux . Bref pour moi tout cela ressemble au paradis. Même qu'il y a deux hérissons qui se promènent dans le jardin, ils auraient pu partir mais ne l'ont jamais fait, faut dire que lorsque vous avez le coucher et le couvert, faut vraiment être idiot pour mettre les voiles .

Mardi j'ai eu droit à la visite chez le vétérinaire, je vous épargne le détail de la tête qu'ils ont fait ….. Je crois qu'ils n'ont jamais vu une horreur telle que moi mais ils ont reconnu que j'avais une belle tête et qu'une fois remis sur patte, je devrais être ce que l'on appelle un beau gosse .

Maintenant je vais continuer ma vie tranquillement et je ne remercierais jamais assez toutes ces personnes qui donnent de leur temps pour nous sauver, nous, les innocents de cette cruauté humaine .

 

Le lendemain ....

Après l'opération "Trempage des oreilles" ...

... pour leur rendre un aspect souple au lieu de cartonné ...

... mon nez pelé ...

... mon dos dévoré par les puces ....

... mon magnifique panache ...

.... une queue de rat ....

Il n'y a pas de photo de mon ventre .... il ressemble au crâne de Barthez ....

Josiane dit que le désastre est assez grand comme ça ...

 


Hommage à Frany ….

 

Nous t'avons récupérée à la SPA le 29 septembre 2002 pour le compte de l'ASENACK et devions seulement faire famille d'accueil .

Tu parles au bout de 15 jours qui aurait pu résister à ta frimousse, tes grandes oreilles bouclées et, de plus, tu es tombée sous le charme de Rouky, qui avait 15 ans à l'époque, tu es devenue son infirmière, son bâton de vieillesse, tu faisais tout comme lui .

Voici Rouky, 15 ans .... (décédé à l'âge de 17 ans ...)

Frany et Rouky en mai 2004 ...

Malheureusement en août 2004, Rouky est parti et toi, tu as un immense chagrin, chagrin d'amour si tant est que cela existe chez les chiens . Mais ton cœur s'est mis à souffrir, il a commencé à te créer des ennuis mais nous étions tous là, tes autres copains chiens et nous les humains, pour te soutenir . La vie a continué …

Franny et Pepette, la lapine ...

En mars 2006, tu as ralenti ton rythme, tu es devenue notre mamie .

Franny et Pyram ...

Avec Scott, en septembre 2003 ...

Le 7 mai 2006, Baldo, rescapé Asenack, est arrivé . Il t'a toujours respectée, il dormait avec toi, dans un des paniers ou sur un lit .

Le 21 mai, la catastrophe ....... malgré tous les soins prodigués, tu es partie, laissant ce vide immense ...

Pour essayer de nous remonter le moral, nous nous disons que maintenant tu es là-haut, que tu as retrouvé Rouky et que nous nous retrouverons tous un jour et pour toujours .

C'est pour cela Frany que nous ne te disons pas adieu mais au revoir car de toutes façons tu seras toujours dans nos cœurs comme tous ceux qui nous ont quitté avant toi .

 

 

27 mai 2006 : Balade en forêt ...

 

Pas très épais, le pépère ....

... mais il y a du mieux ... tu marches ...

Tu reviens de loin, mon pépère ...

Après l'effort, le réconfort ...

Qu'on est bien ...

 

 

28 mai 2006

J'aurai p'tète vu un peu grand .... je m'attaque à l'os de Voyou ..

Voyou, c'est lui, le grand qui m'apprend toutes les ficelles de la maison ...

Je suis sous sa protection ...

 

 

Voici mes autres copains :

Fanette ...

Scott ...

... et vous avez vu Pyram dans la partie de l'hommage à Franny ...

 

 

12 juin 2006

Coucou,

Voici des petites nouvelles du 'sieur Baldo .

Je peux vous dire qu'il est un numéro, il est bien parti pour faire rigoler . Il est très à l'aise, on croirait qu'on l'a depuis des années alors que cela ne fait qu'un mois . Il faut dire qu'il est toujours avec Voyou qui, dans son genre, n'est pas mal du tout .

Il a compris qu'il était à la maison définitivement car lorsque des personnes viennent il va les voir sans trembler comme au début . Par contre, elle nous avait dit qu'il avait peur des hommes et bien lorsqu'il voit mon frère il lui fait la fête ... Cherchez l'erreur .

Monsieur apprécie beaucoup le transat . Par contre, je crois qu'il n'aime pas du tout lorsque je dois partir travailler, vous verriez sa tête alors pour m'encourager à rester .... mais je lui dis qu'il faut bien que j'aille gagner sa soupe .

A bientôt

Josiane

PS : vous verriez sa queue, elle commence à avoir des poils qui essaient de faire une frange, d'accord elle est un peu miteuse mais c'est un début ....

 

 

Désolée, maman de Josiane, vous vouliez un ckc rubis, et je n'ai pu que vous offrir qu'un chien nu ….. mais vous verrez avec de l'amour, du temps, de la patience et du repousse poils il arrivera votre ckc rubis à la jolie queue en panache .

Merci de l'avoir gardé malgré tout, merci d'avoir eut pitié de ce petit bout qui ne méritait que de vivre dans le bonheur et dans la douceur d'un foyer, ce qu’il a trouvé entre vous deux ... heureuse que son calvaire soit enfin terminé …. on voudrait tellement que chaque toutou ait comme lui un havre de paix pour y finir ses jours .

Vous avez toute notre reconnaissance à nous aussi, et tous, nous vous disons un grand merci .

Nous suivrons avec beaucoup de joie le retour à la vie normale de notre Baldo …..

Bisous à vous deux, caresses à toute la meute,

Ninette Auger

 

21 août 2006 - Des nouvelles du petit .

Avec le traitement ses poils ont l'air de tenir et sa petite peau redevient belle . Le plus dur pour lui c'est de rester entre 5 et 10 mn dans la douche pour que le shampooing fasse bien son effet . Rassurez-vous je lui tiens compagnie et nous avons la radio pour faire passer le temps plus vite .

Sinon il a son caractère. Actuellement, nous avons en pension Vanille, une Labrador, et bien quand il estime qu'elle a été assez caressée il aboie pour qu'elle parte .

Si vous avez l'intention de lire ou de faire du canevas lorsque vous être sur un transat n'y comptez pas, vous allez servir de coussin à monsieur .

A bientôt

Josiane

Me voici en balade ....

... avec les copains ...

Tout est prévu ... même la "voiture-balai" pour les ceusses qui ont du mal d'aller jusqu'au bout ...

Mais non, Scott, je ne me moque pas de toi ....

Admirez le spécimen !!!!

Y'a plus de trace sur mon nez, déjà ...

Je suis encore loin du beau panache roux ... mais regarderz le changement ...

Merci, maman Josiane !!!

Allez, je retourne au dodo ...

@ pluche ...

Baldo ...

 

 

Octobre 2006

Voici des nouvelles de Baldo ..... très très occupé, le bestiau !!!

Ben quoi ???

Avec ce que j'ai vécu, j'ai bien mérité mon repos, non ?

Oui, avec Voyou, c'est moi qui commande .....

Avec la troupe, nous faisons de grandes balades en forêt ....

Après, c'est normal : le repos du guerrier ....

Vous voyez, je me porte bien ....

La vie est belle ....

@ pluche

Baldo, le bienheureux ....